22 mars 2015

Operation réparation de cheveux (très) secs

Comme j'ai refait une couleur + un ombré (donc une décoloration), mes cheveux crient 'au secours'
Voici comment je les répare.

Je ne fais cette méthode que sur cheveux vraiment fatigués et secs

En traitement 'normal' je fais de façon hebdomadaire un soin avec l'huile de coco ou beurre de karité (posé toute la nuit)

C'est parti!



Ingrédients
En gros je prends toutes les huiles et beurre que j'ai à la maison


Donc aujourd'hui dans mon 'cocktail' je mets

De l'huile de Coco, de l'huile d'argan


Du beurre de mangue, huile de palme et beurre de karité




Ustensiles


Une cuillère à soupe

Un verre 


Un flacon avec diffuseur (optionnel) pour application


La préparation
Je prends une cuillère à soupe de chaque ingrédient (2 pour l'huile de coco) et je mets le tout dans le verre


Je passe mon verre au micro-onde histoire de rendre le tout liquide


Et enfin je verse dans mon flacon pour une application plus simple


Application

Je vaporise le cocktail sur tous mes cheveux. 
La quantité dépend de la longueur des cheveux, de leur épaisseur, et surtout de leur état. 

Je les coiffe en queue haute
Je laisse posé toute la nuit (ne pas oublier de protéger son oreiller avec une serviette de toilette...)

Je rince le lendemain avec un shampoing clarifiant. Et surtout je fuis les silicones dans mes produits capillaires.

Résultat

Et voilà en une application les cheveux retrouvent vie. 
Ils peuvent être paraître alourdis le premier jour s'ils sont fins, mais dès le deuxième shampoing on sent qu'ils revivent. Moins de nœuds, plus faciles à coiffer, etc.

Et vous quelle est votre solution cheveux secs et cassants?

Alix





Rendez-vous sur Hellocoton !



 * Facebook - Youtube - Instagram *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire