25 mars 2015

Comment utiliser un seul pinceau pour le maquillage?

J'ai vu ce système sur la chaîne d'une de mes YouTubeuse préférée et j'ai adoré le principe (lien de sa vidéo ici)
Un système pour enlever la poudre de son pinceau et pouvoir s'en resservir tout de suite (attention il n'est pas nettoyé, juste débarrassé de la couleur dont on vient de se servir)




Beauty by Alix & Camille

Ustensils
Il suffit 
  • d'un pot qui vous plaise. Moi j'ai pris un cache pot de chez Ikea (2.5€ ici)
  • un petit 'bun' (ou donut) pour faire les chignons (chez 3.50€ Claire's par exemple)



Beauty by Alix & Camille

On met le bun dans le pot et c'est tout...


Beauty by Alix & Camille

Utilisation
Maquillage yeux:
Vous venez d'appliquer une couleur sur vos yeux et voulez par exemple en mettre une plus claire sans changer de pinceau. 
Tournicoti-tournicoto le pinceau sur le bun quelques secondes et c'est fait. L'excès de fard est enlevé, et le pinceau est immédiatement réutilisable.

Blush/bronzeur
Je ne sais pas vous mais parfois j'ai trop pris de blush sur mon pinceau et le résultat est assez 'clownesque'. Pour estomper, pas besoin de salir un pinceau propre. 
Je reprends mon pinceau plein de blush, je le fais tourner quelques secondes sur le bun et zou je peux m'en servir pour estomper mon blush.


Beauty by Alix & Camille

En plus c'est joli à poser dans son coin make-up.


Beauty by Alix & Camille
J'espère que ce petit truc vous aura plus.
Pour info il existe la version toute faite, plus pro pour 17$ ou 20$ chez Vera Mona

Alix




Rendez-vous sur Hellocoton !



 * Facebook - Youtube - Instagram *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire