16 février 2015

Trucs 'Beauté' à faire quand on est malade

Et si quand on est malade on profitait de ce temps pour s'occuper de soi....

Je vais vous présenter quelques trucs faciles à faire quand on est clouer au lit, histoire de profiter de ce temps 'off' au mieux.






Soigner ses cheveux

Ce masque à poser pendant des heures que l'on n'a jamais le temps (ou le courage) de faire... et bien c'est le meilleure moment pour le faire!
Personnellement j'ai une préférence pour le beurre de karité
Je vais le mettre un jour et laisse posé toute la journée et la nuit, et zou shampoing le lendemain matin.
Il n'y pas plus naturel et efficace pour redonner vie à des cheveux fatigués.







Soigner ses petits pieds

Puisqu'ils sont au repos forcé autant les bichonner.
On sort ses chaussettes pilou-pilou, on badigeonne les pieds de crèmes, et on laisse agir pendant qu'on est en mode légume au lit ou devant la télé :-)




on revitalise ses ongles

Personnellement quand j’enlève un vernis c'est pour en reposer un autre derrière.
Donc on profite d'être au lit pour enlever tout vernis.
J'applique crèmes et huiles matin et soir sur mes ongles nus, histoire de les nourrir et leur redonner de la force.







on boit beaucoup d'eau....

Je ne sais pas vous mais moi quand je suis malade je suis tellement KO que j'oublie de boire.
S'il y a bien un moment où il faut boire c'est quand on est malade (surtout avec de la fièvre).

La bonne solution: tisane et infusion (avec ou sans miel).

2 à 3 fois par jour dans une grande tasse, on arrive à boire 1,5l d'eau, en plus ça calme la toux et suivant la composition on ajoute d'autres bienfaits des plantes (thym, fleur d'oranger, camomille, passiflore, ...)



on met la peau au repos

J'aime bien profiter de ce temps off pour ne pas mettre de maquillage, et laisser ma peau 'vivre sa vie' .
Cela ne m’empêche pas de la nettoyer matin et soir, par contre j'en profite pour tester les échantillons produits que j'ai.

J'ai par exemple joué avec le serum de ONE de Dior ou le lait-crème Embryolisse 



Conclusion

Le but n'est pas de reprendre le boulot en donnant l'impression d'avoir passé une semaine au SPA alors qu'on en a bavé avec cette grippe, mais juste de faire au mieux de ce temps qui s'offre à nous.

J'espère que ces petits trucs vous seront utile pour passer le temps pendant que vous êtes clouées au lit.
Si vous avez des trucs à vous n’hésitez pas à partager! :-)

Alix





Rendez-vous sur Hellocoton !



 * Facebook - Youtube - Instagram *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire