21 février 2015

Réparer une palette cassée: j'ai testé la méthode 'alcool'

Cela arrive parfois, mais une palette explose en mille morceaux. J'ai reçue la mienne comme cela suite à une commande ELF US via Shipito (donc double transport....). 
Une palette à 8€ c'est la meilleure option pour tester la méthode 'alcool' pour réparer les ombres cassée (je n'avais jamais osé avant sur les ombres ou blush plus cher...)






Etape 1: mettre de l'alcool


Il suffit de verser un peu d'alcool sur les ombres cassée. J'avais de l'alcool à 70%. 
Quelques gouttes suffisent.
J'ai utilisé une pipette vide de sérum physiologique pour pouvoir doser au plus juste.








Etape 2: mélanger - presser

Une fois que toutes les ombres cassées ont eut leur petite dose d'alcool, il faut 'mélanger' légèrement la poudre et l'alcool.
Puis presser le tout avec par exemple une pièce de monnaie.

Il se produit une espèce de réaction chimique .... il faut laisser faire.


Etape 3: laisser poser 24h


tout est dans le titre :-)

Mais en fait je ne suis pas d'accord, il faut laisser plus longtemps reposer la palette réparée.
Après 24h, outre le fait que ma palette est moche (!!!) j'ai cru quelle était foutue. La texture des ombre était bizarre, sèche, aucune pigmentation...

Et puis je l'ai oublié dans un placard et je l'ai ressortie hier.
Mes ombres ont retrouvé tout leur crémeux et leur pigmentations

Il s'avère que ces ombres sont magnifiques!

 




Conclusion


Cette méthode fait peur, et peut-être qu'avec un peu de pratique le résultat visuel serait plus joli mais au final les ombres sont bel et bien récupérées.

Autre méthode est de carrément réduire les ombre casée en poudre pour en faire une version poudre libre dans une petite boite.


Alix





Rendez-vous sur Hellocoton !



 * Facebook - Youtube - Instagram *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire