7 février 2015

BB Compact: Maybelline Dream BB Go Matte! vs L'oreal Nude Magique BB powder

C'est ma faute, ma grande faute....
Lorsque j'ai fait les revues des BB de Maybelline et L'oréal, j'ai complètement oublié les versions compactes

La raison? Ce sont des produits que je vais plus utiliser au printemps/été plutôt qu'en hiver.

beauty by alix & camille




Packaging


Les deux boites ont le même diamètre mais pas la même hauteur. Les deux restant relativement compact cela n'est pas bien grave.

beauty by alix & camille


Non la vrai différence vient dans la structure de la boite...

L’Oréal Nude Magique BB powder 

Il s'agit d'un boitier qui s'ouvre en 2 partie. La première présente le produit, la deuxième l'éponge et le miroir.
Simple, pratique et efficace!

(même si le miroir en dessous pas top quand le produit est sur la partie haut pour faire les retouche mais en comparaison de Maybelline c'est juste rien du tout...)

beauty by alix & camillebeauty by alix & camillebeauty by alix & camille



 Maybelline Dream BB Go Matte

Je ne comprends pas
Je ne comprends pas qu'un responsable marketing ait laissé sortir un packaging comme ça en 2014/2015!

Il faut dévisser la partie haute qui comprend le produit. La poser, soulever le clapper de la deuxième partie pour libérer l'éponge, et... pas de miroir. 
Je peux comprendre que le produit étant une crème et non une poudre il faille bien refermer le couvercle, mais là quand même?§?

Pour moi ce produit ne permet en aucun cas des retouches on-the-go. 
Je me vois bien dans le métro dévisser le top, attraper l’éponge, puis un miroir dans mon sac, pendant que je tiens la partie avec le produit dans l'autre main?? 
même pas en rêve!


Beauty by alix & camilleBeauty by alix & camilleBeauty by alix & camille



Le produit


L'oréal propose une BB powder, ce n'est donc pas une version compacte de leur BB crème, mais bien soit un complément voir une alternative. (d'ailleurs sur leur site le produit est classé en poudre et non en BB)
La poudre à une couvrance lègère à moyenne, mais offre une belle finition et matité
(désolée par d’application sur la personne aujourd'hui je suis en mode 'j'ai trop une sale tête'....)

Maybelline offre par ailleurs une crème Poudre.
La texture parait riche à prime abord mais matifie bien le teint, et laisse une sensation lègère sur la peau pour une bonne couvrance.

Annonce de la marque


Attention la c'est la guerre des merveilles.

Pour L'oreal cette poudre est une 5 en 1.
Pour Mabelline le go matte est un 10 en 1
mdr...

L'oreal

 Recrée les 5 dimensions d'une peau nue veloutée : 
1. teint frais: oui
2. couvrance idéale ultra légère: oui
3.matité 8h non desséchante: oui mais...(pas toute la journée chez moi)
4.sans brillance: oui mais...(pas toute la journée chez moi)
5.toucher velouté: oui


Maybelline:

1.Teint parfait, fini BB: oui
2. Résultat mat naturel: oui
3. Réduit la brillance: oui (un certain temps)
4. Effet non gras: oui
5. Apaise la peau: heu...
6. Floute les pores mouai, mais mes pores restent visibles
7. S'ajuste à la carnation: ah c'est pour ça!!! vrai!
8. Lisse et unifie le grain de peau: globallement oui
9. Tenue toute la journée: oui mais...
10. FPS 25: s'ils le disent

Conclusion


Honnêtement j'aime beaucoup ces deux produits. Je me suis amusée à me moquer des 'claims' et packaging mais les 2 produits sont vraiment bien et je m'en sers très régulièrement pour les journées 'no make-up makeup' :-)

Alix




Rendez-vous sur Hellocoton !



 * Facebook - Youtube - Instagram *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire