19 janvier 2015

The Body Shop Huile d'Argan


The Body Shop a lancé il y a quelques mois la gamme complète Argan. J'ai été tenté par l'huile de cette gamme.

C'est une huile corps. (En fait cette huile est aussi pour les cheveux mais je ne l'utilise que pour le corps.)


The Body Shop Huile d'argan



Utilisation et résultat

J'utilise cette huile sur peau mouillée après la douche, et je laisse le corps sécher à l'air libre.
On ne peut pas faire plus simple et rapide. Quelques pulverisation sur les bras, le haut du corps et les jambes. On étale (comme la peau est humide c'est très facile) et on laisse sécher.

Pour une huile la sensation n'est pas très grasse et l'application très fluide
Et surtout l’absorption est très rapide ce qui permet de s'habiller rapidement.
L'odeur est légère et non agressive et ne laisse pas d'odeur sur la peau après absorption.

En cette période hivernale en utilisant cette huile tous les jours ma peau est douce et hydratée.

Je reconnais cependant que la sensation de douceur est moindre qu'avec un fluide hydratant type Cicabiafine (mon chouchou).

En hiver, j'avoue que j'utilise les huiles les jours de flemmes (mettre la crème pour le corps attendre que cela soit sec, etc), ou de grand retard car c'est rapide à appliquer et sèche très vite (hum ...et je suis souvent en retard).

Globalement j'utilise cette huile (ou les autres huiles The Body Shop) plutôt en été. La légèreté et simplicité d'utilisation en fond mes chouchous des mois plus chauds. 
En plus les huiles de beauté (à la clémentine, fraise, etc...) laissent une très légère odeur fruitée sur la peau très agréable en été.


Le packaging


Maintenant ce que j'aime le moins dans cette huile: le packaging. Je suis une adepte des huiles The Body Shop (notamment celle à la clémentine!!).
Pour cette nouvelle gamme Argan ils ont modifié le conditionnement  de l'huile et je n'en suis pas fan.
J'utilise cette huile après la douche, sur peau mouillée. Et bien le bouton pression avec des mains mouillées c'est un grand bonheur! Parfois la partie pression se bloque ou tombe...
En plus il ne pulvérise pas à l'envers donc pour atteindre certaines parties de son corps il faut être créatif...

....c'est mon seul point négatif sur cette huile!


Alix




Rendez-vous sur Hellocoton !



 * Facebook - Youtube - Instagram *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire