15 janvier 2015

Routine Soin du moment

Depuis quelques temps j'essaie de simplifier mes routines matin et soir. Et je trouve que ça fait du bien à ma peau. Elle parait fraîche et lumineuse.
(attention article long.... j'ai beaucoup de chose à dire - mdr)




Le matin

D'abord je nettoie ma peau sous la douche

J'utilise toujours la brosse Sisley qui est tellement douce.
En ce moment mon nettoyant visage est un produit que j'ai reçu dans une Memebox (box coréenne).
1 à 2 jours par semaine j'utilise le Doux Nettoyant Gommant Express de Clarins. Les grains sont très fins, et donc non irritants même pour ma peau sensible.


Ensuite je nourrie ma peau

Je commence par asperger une brume
Actuellement il s'agit également d'un produit reçu dans une MemeBox.
Mais cela peut être une eau thermale, une eau de fleur (Rose, etc).

J'applique un sérum (j'avais abandonné cette étape et j'y reviens en testant diverses options)
Et là je suis vraiment fan de ce produit. Il s'agit de l'Elixir au Ginseng de chez Erborian.
Il est vraiment idéal pour réveiller les peaux ternes en hiver. Quelques gouttes matin et soir sous la crème hydratante, et zou une belle peau lumineuse.



Et je fini par hydrater ma peau

Mon chouchou depuis un certain temps est la DDML+ de Clinique
Rien à lui reprocher: léger et efficace. Même sur ma peau mixte, ma peau est hydratée, souple, sans coller.

Quand le besoin s'en fait sentir j'applique la RosaliacUV Legère de La Roche-Posay.
J'ai tout l'hiver des rougeurs particulièrement sur les joues. Plutôt que de camoufler avec une tonne de maquillage, j'essaie de traiter. Et ça marche pas mal!

Et sur le contour des yeux ma chérie Institut Karité 'essentiel de Karité Yeux'. J'en suis à mon deuxième pot (et j'en un d'avance grâce à des ventes beautéprivée).
Le matin j'ai la main légère avec cette crème sinon mon maquillage yeux ne tient pas.




Le soir 

Démaquillage: option 1 - fond de teint

Si j'ai un maquillage un peu chargé, une seule option possible: l'huile de Coco.
J'ai acheté mon pot dans le magasin bio le plus proche. Il faut prendre une huile non raffinée.
Un pot comme le mien dure des mois! C'est le démaquillant le plus économique et le plus écologique qu'il y est (ou presque, attention aux tuyaux qui se bouchent...)

Une noisette suffit. La faire chauffé entre les mains pour rendre le produit liquide, et on applique sur un visage sec. On masse tout le visage, lèvres et yeux inclus pendant 1 ou 2 minutes, et on rince.
Pour rincer il faut un gant de toilette parce que l'eau seule ne fait rien (huile + eau...). J'utilise des gants en bambou, très doux pour ma peau sensible.



On peut tout à fait arrêter la routine ici. Le residu qu'il reste sur la peau faisant office d'hydratant performant.
Personnellement cette texture est trop épaisse pour que je m'en serve en hydratant quotidien sous peine d'affreux boutons. Donc je finis pas un nettoyage avec un gel doux et ma brosse Sisley.

Puis je nourrie avec les même produits que le matin (on ne change pas une équipe qui gagne!)

Et enfin j'hydrate.
J'alterne un soir sur 2 entre la SuperAqua de Missha et le BB mask Erborian.
Et bien sûr pour les yeux la creme institut Karité. Cette fois je l'applique en couche plus importante et je masse délicatement jusqu'à absorption.




Démaquillage: option 2 - maquillage léger

Quand je suis très légèrement maquillée, le démaquillage est sans eau.


Pendant longtemps j'ai boudé les lingettes car en plus d'être polluante je trouvais qu'elles abîmaient ma peau.
Et puis j'ai croisé la route les lingette Nivea, qui sont biodégradable, composée à 95% d'ingrédients d'origine naturelle et en plus très efficaces!

Je suis toujours cette étape par un passage coton + eau micellaire pour être certaine qu'il ne reste aucune trace de maquillage.Mon eau est la Mixa pour peau sensibles.
Elle me convient bien. Je n'en ai pas testé suffisamment pour savoir si c'est la meilleure pour moi. Mais je tente d'attraper des échantillons ou miniatures pour en tester d'autre et pour l'instant c'est toujours elle qui gagne!

Un bi-phase (en ce moment le Garnier) pour éliminer des restes de mascara

Et je reprends la routine ci-dessous: je nourrie et j'hydrate.

Et voilà! Une belle peau saine, fraîche et reposée.

Si vos avez des questions ou voulez une revue sur un produit en particulier faites le moi savoir.
Bonne journée!

Alix





Rendez-vous sur Hellocoton !



 * Facebook - Youtube - Instagram *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire