6 janvier 2015

Maybelline Dream BB

Dream Fresh BB vs. Dream Pure BB


Aujourd'hui petite revue de la BB crème selon Maybelline la "Dream BB" version Fresh et Pure.
Pour référence j'ai une peau mixte, avec quelques imperfections, des joues toutes rouges en hivers. 

Beauty by Alix & Camille
Maybelline Dream Fresh vs Dream Pure



la rose "Dream Fresh BB".

Je l'ai appliqué
- au doigt (comme une BB devrait s'appliquer)
- au pinceau - juste non!
- au BeautyBlinder - j'avoue très facile à appliquer avec l’éponge magique, et beau resultat
- sur primer et sans primer, mais toujours sur une peau hydraté.

Dès la première application je suis étonnée par la faible couvrance, mais surtout par le fait que je ne vois pas de véritable changement sur ma peau.
Effet peau nue tel que je ne vois presque pas l'impact sur  ma peau.
Par contre si je poudre (peau mixte)... là tous les pores deviennent visibles...

Coté tenue, sur ma peau mixte, même poudrée, cela n'a pas loupé: zone T qui brille très rapidement.

Par contre le produit ne bouge pas de la journée et surtout permet au maquillage (blush, bronzeur) de parfaitement tenir sur la peau toute la journée. Ce qui pour ma peau est un exploit!

Donc du négatif mais du grand positif pour cette formule, donc je teste la version bleue

La Bleue "Dream Pure BB"

Avec la bleue aussi j'ai testé différent mode d'application et là encore je préfère l'application et le fini avec un BeautyBlender.

Par contre avec cette version je trouve la couvrance plus présente, même si on garde la légèreté d'une BB.

Coté tenu, toujours une excellente tenue et une magnifique accroche pour le maquillage qui dure lui aussi toute la journée. Par contre j'ai eut de la brillance sur la zone T, amis assez leger, et plus tard dans la journée que avec la BB rose.

Différence entre les 2

Première différence: la rose a un SFP 30 mais la bleue n'a qu'un SFP 15.
Par contre la bleue intègre 2% d'acide Salicylique (actif contre les boutons et imperfections)

Sur les photos ci-dessous à gauche le Fresh, à droite le pure.
Se sont les même teintes "Claire" mais l' on voit bien sur ma peau qu'il y a une petite différence entre les deux. La bleue est plus clair.
Beauty by Alix & Camille
Maybelline Dream Pure vs. Dream fresh - Claire

La deuxième belle différence est la couvrance. La bleue offre plus de couvrance que la rose

Beauty by Alix & Camille
Maybelline Dream Pure vs. Dream fresh - Claire

Conclusion

Une bonne BB, qui tient toute la journée, et est très légère sur la peau. Mais la couvrance est légère.
Les peau mixtes préféreront suremenet la bleue, et les peaux sèches-à-normales la rose.

Alix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire