23 janvier 2015

L'Oréal Paris Collection "Infaillible", vraiment Infaillible?

J'ai testé quelques articles de la gamme Infaillible de L'Oréal.
J'ai pris le fond de teint mat, le rouge à lèvre, une ombre à paupière, et un crayon yeux.

Normalement je teste mes produits avec 'application'... Les fonds de teints par exemple je vais les porter un jour sur base, un jour sans, un jour appliqué au doigt, au Beauty Blender, au pinceau, poudrés, pas poudrés, etc... disons dans tout les sens pour voir vraiment ce que ça vaut.

Un jour que j'étais à la maison à ranger j'ai appliqué tous ces produits infaillible, sans aucune base, aux doigts, sans poudre, ... en gros à l'arrache! et le résultat....


beauty by alix & camille


Le résultat est incroyable!!

Pour rappel j'ai 
- une peau mixte qui brille, 
- une paupière 'grasse' qui fait filer tout fards à paupière si mis sans base, 
- une muqueuse qui 'pleure' si bien qu'aucun crayon ne resiste!
- des lèvres globalement sèches, que j'ai la mauvaise habitude de mordiller...

Le fond de teint


J'ai pris la teinte 22 Beige éclat. Coup de bol je suis super bien tombée. Un poil trop clair, mais nickel en terme de sous-ton.
Sur le packaging il est annoncé une couvrance totale, un fini Mat et une texture fluide. 
Vrai, vrai et vrai!
  • La couvrance est juste incroyable avec très peu de produit.
  • Le fini est réellement mat. C'est la première fois je pense que après la pause du fond de teint je ne ressente pas le besoin de poudrer. Littéralement aucun besoin. Même en cours de journée...

Le fini est en fait velouté/poudré. Cela se voit de prêt. Dès 1 mètre on voit juste une belle peau fraîche et lumineuse tout en étant matte.

Ce que je préfère (outre l'effet mat) c'est le confort. Effet peau nue garantie. Je ne sens pas du tout que je porte un fond de teint! Et ça pour moi c'est une qualité indispensable. En plus le touché sur la peau est très doux, de nouveau effet peau nue!

La tenue est à la hauteur des annonces. Après près de 10 heures de pause, ma peau est satinée mais pas brillante comme une peau mixte peu l'être. C'est très impressionnant.

En fait à un moment j'ai même eut peur que ce fond de teint bouche mes pores pour qu'il reste mat comme cela aussi longtemps... on verra à l'usage. 

beauty by alix & camille


beauty by alix & camille

beauty by alix & camillebeauty by alix & camille



Les ombres à paupières


Sans gâcher le suspense, j'en ai acheté une... j'ai fini 2 jours plus tard avec 3...

Le premier jour où j'ai testé cette ombre je n'ai pas mis de base sur mes paupière. Normalement, sans base rien ne tient (paupière grasse + tombante)!

Sans base, au bout de 5 heures le fard n'avait pas bougé du tout!! 

A la fin de la journée oui bien sûr il avait filé, mais il restait beaucoup de matière donc yeux ouverts l'effet était toujours là.


Ces ombres sont  pour moi des pigments pressés. Ils sont d'une pigmentation impressionnante! Le fini est irisé, et la texture d'une douceur incroyable.

Par contre application au doigt. Au pinceau ça n'a rien donné chez moi...
Appliqué au doigt cela coule comme du beurre sur la paupière. Très peu de produit est nécessaire pour un effet lumineux!

Ci-dessous  002 Hourglass Beige, 021 Sahara Treasure005 Purple Obsession 

beauty by alix & camille

beauty by alix & camille
Loreal Infaillible 002 Hourglass Beige

beauty by alix & camile
005 Purple Obsession - 021 Sahara Treasure - 002 Hourglass Beige


Attention au prix. 9€ à carrefour, 14,90 chez Sephora et 12€ sur le site L’Oréal.
Je trouve que cela est cher pour une ombre 'grande surface' seule...

Le rouge à lèvre


La couleur est magnifique. C'est la 213 Toujours Teaberry...
Et c'est la seule chose positive de ce rouge à lèvre.

C'est juste non, non et non!

Le produit assèche mes lèvres, il file dans les ridules des lèvres. Après le repas il ne restait plus de la couleur que sur le tour de la bouche (moooooche), j'ai senti comme des bouloches sur mes lèvres alors que le produit s'effilait.
Oui je mords mes lèvres, mais tout un tas de rouge à lèvres résistent à ça, pas celui-là. Je regrette vraiment mon achat, et c'est rare....
En gros pour moi un vrai loupé!

beauty by alix & camille

beauty by alix & camille

beauty by alix & camille



beauty by alix & camille
Loreal Paris Infaillible 213 Toujours Teaberry

Le crayon pour les yeux


J'ai pris la teinte 300 Chocolate addiction.
Ce crayon s'applique très facilement. La pointe est moins grasse que le silkissime de la même marque, mais reste très agréable à poser et travailler.

Pour la tenue, j'ai été moins impressionnée que pour les fond de teint les les ombres à paupières mais cela reste pas mal du tout.
En fin de journée le gros de la texture est toujours en place, même si je constate (comme toujours...) que la couleur a filé sur ma paupière inférieure.
Donc pas mal, mais pas indispensable.

beauty by alix & camille


beauty by alix & camille

Beauty by alix & camille
L'oreal Paris Infaillible Indefectible 300 Chocolate addiction



Conclusion


Je pense que ce fond de teint va faire partie des mes Go-To pendant un bon moment. Si bien que je suis tentée par le correcteur cerne et la poudre (on verra plus tard).
J'ai vraiment adoré les ombres à paupières. Elles battent presque dans mon cœur les Foiled de chez Make-up Geek et c'est pas peu dire...


Alix






Rendez-vous sur Hellocoton !



 * Facebook - Youtube - Instagram *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire