12 janvier 2015

L'Oreal Nude Magique BB Cream

Et c'est reparti pour une petite revue BB crème...

Aujourd'hui la L'oréal Paris Nude Magique BB Cream. Elle a été une des première BB que j'ai utilisé; que j'ai laissé et que je retente aujourd'hui!



Cette BB a la particularité de sortir blanche du tube. Ça surprend vraiment la première fois. Cette crème blanche contient des petites billes de pigment qui s'adaptent à votre peau.




Il suffit de l’étaler sur le visage pour qu'elle prenne une 'vraie' couleur.


Et en étalant bien la dose mise ci-dessus sur la main, on obtient un joli fini velouté.


Sur le visage (photo ci-dessous) à gauche avec BB à droite sans.
On voit bien que les traits avec la BB sont plus clairs, plus 'réveillés', en somme plus lumineux.
La couvrance est légère mais unifie bien le teint. Surtout la sensation sur la peau est très légère, on ne sent pas du tout que l'on a quelque chose sur le visage, et c'est la qualité première que je recherche dans une BB.

Sans primer, photo sans filtre ni retouche

Voici le visage tout fait


Et avec maquillage. Je n'ai rajouté que de l'anti-cerne et blush (+ maquillage yeux) mais pas de poudre (et pas de primer avant la BB)

Les 'annonces' de cette BB sont (et je paraphrase le site de L'oréal Paris)

  • Couvrance idéale, ultra-légère = Je confirme. Je trouve vraiment que mes petites rougeurs hivernales sont couvertes, et la sensation est ultra-légère
  • Hydratation 24h = personnellement je mets toujours une crème hydratante que j'utilise des poudres, des BB, de fond de teint ou rien... donc je ne peux pas confirmer cette affirmation.
  • Protection UV = s'ils le disent...
  • Anti-oxydant = pareil, je ne vois pas trop comment confirmer cette affirmation.
  • Peau nue parfaite, teint unifié sublime = et bien je suis d'accord! 

Le point qu'ils n'avancent pas est la tenue et la matité (contrairement à beaucoup d'autre BB).
J’apprécie cette honnêteté car la tenue est correcte mais pas non plus impressionnante. Après plusieurs heures le teint est moins 'parfait', ma zone T est comme 'ecroulée' mais mon blush est toujours bien présent (j'utilise toujours le même pour ces tests afin d'être constante).
En fait le soucis vient de ma peau mixte, qui s'active et fait que ma peau brille, les pores deviennent plus visibles (de près en tout cas). Je n'ai pas fait de retouche poudre en cours de journée.

Conclusion

Cette BB reste mon chouchou pour sa légèreté et son confort. Son action unification du teint se confirme bien. La tenue est correcte mais nécessite une retouche 'matifiante' en cours de journée.

Alix





Rendez-vous sur Hellocoton !



 * Facebook - Youtube - Instagram *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire