17 janvier 2015

Huile de Palme Leonor Greyl

Il y a des produits pour les cheveux (ou corps, ou visage d'ailleurs), on se dit
- "Ouai bof"

Il y en a pour lesquels on se dit
- "pourquoi pas" (pour quand j'aurais rien d'autre....)

et il y a ceux où l'on se dit
- "oh Whaou!"

Eh bien aujourd’hui je vous parle d'un produit de la 3ème catégorie. Il s'agit de l'huile de palme Leonor Greyl.




Cette huile s'applique sur cheveux sec, avant le shampoing. A laisser poser 10/15 minutes.

L'avantage de cette huile c'est qu'elle s'enlève très facilement au shampoing, et de fait on a un cheveux léger, doux et lumineux au séchage.
Personnellement je l'applique souvent le soir et je laisse poser toute la nuit.

J'ai des cheveux colorés entièrement (le jour où votre coiffeuse vous dit qu'il faut passer à la coloration permanente car vos cheveux blancs sont trop épais = ça n'a pas de prix...), + des mèches blondes (c'est à dire décolorés).
Donc beaucoup d'agressions sur mes cheveux. Qui peuvent vite du coup devenir secs et cassants.

Cette huile est génial pour cela. Malgré les malheurs faits à mes cheveux ils restent doux et lumineux.

Aspect pratique
Cette huile durcit au froid (première photo) il suffit de la réchauffer pour qu'elle retrouve un aspect liquide.
15/20 sec au micro-onde suffisent (en dévissant le bouchon bien sûr).
Certaines la font réchauffer en la passant sous l'eau, mais je trouve que cela fait utiliser beaucoup d'eau pour rien.



J'ai lu des avis de tous bords sur cette huile. Moi elle me convient et pour d'autres personnes, ils ne ressentaient aucun changement sur leurs cheveux. A mon avis elle est adaptée sur cheveux fragilisés comme les miens.

Pour être honnête j'ai testé d'autres produits Leonor Greyl et la conclusion était carrément 'bof, et alors...?' = en gros je ne voyais pas l'impact positif sur mes cheveux (surtout pour le prix, on attends des merveilles...)


Points négatifs: 

Huile de Palme!
Je n'ai pas trouvé la provenance de cette huile, et ça m'ennuie.
Mon coté écolo normalement boycott les produits contenant de l'huile de palme à cause du désastre écologique que cela induit (adieu Nutella...!)
Le prix mais pour cela il y a beauté privé! c'est là que je l'ai acheté à 13,5€ au lieu de 33,9 chez Sephora.

Alternative naturelle

(que je fais une fois par semaine): huile de coco ou beurre de karité. Il faut juste être plus patient pour retirer au shampoing...mais c'est ultra efficace!

Alix





Rendez-vous sur Hellocoton !



 * Facebook - Youtube - Instagram *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire