14 janvier 2015

Comment exfolier les lèvres?


Parlons exfoliation, et notamment des lèvres.
Pour être totalement honnête j'ai passé une bonne partie de ma vie sans exfolier mes lèvres et je le vis très bien :-)

C'est surtout que je ne connaissais pas l’existence des sticks. Depuis cela fait partie de ma routine comme le gommage visage ou corps.

Il existe plusieurs méthodes, ou plutôt outils:

  • les outils 'naturelle' tout fait en pot (Lush par exemple)
  • les sticks prèts à l'emploi
  • la méthode naturelle où l'on fabrique son exfoliant à base de sucre et de miel
  • les méthodes douces en utilisant coton et eau chaude (le moins 'agressif')
C'est des sticks dont je vais vous parler aujourd'hui.C'est l'option rapide et pratique. Certain la trouveront trop agressive; C'est comme pour els gommage visage, il faut faire en fonction de sa peau et de ses besoins. Je vous présente ce qui marche pour moi.

J'utilise principalement le stick TheBodyShop



J'adore son look rouge à lèvre qui le rend facile à utiliser et à ranger. Il a une très agréable odeur peppermint. Pas trop forte mais suffisamment présente pour être agréable.

Comment ça marche?
Appliquez le tout simplement sur les lèvres comme un rouge à lèvres. J'aime me frotter un peu les lèvres avec, puis on essuie avec un coton ou un mouchoir. Faire suivre par un baume hydratant.
J'aime faire cette routine le soir, ce qui me permet de mettre la  bonne dose de baume hydratant la nuit, comme un masque. Dans ce cas je vais appliquer du beurre de karité par exemple.

Le petites peaux sont éliminées, et avec un usage régulier, globalement les lèvres trouve une aspect plus lisse.
(attention on ne change pas l'aspect de lèvres, on les améliore. Les miennes sont pleines de ridules et souvent sèches et gercée, ce soin permet de lutter contre tout ça en douceur)

Autres produits de ce genre
Il existe la même chose à beaucoup moins cher le ELF.
Je l'aime un peu moins (ou alors je suis trop habituée à mon BodyShop), mais il fait aussi très bien le travail pour 4€


Alix




Rendez-vous sur Hellocoton !



 * Facebook - Youtube - Instagram *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire